Soutenez le projet « Energie pour le centre CASM

mc

Afin de permettre au Centre d’Animation Socioculturelle de Mtsangani (CASM) de fonctionner de manière permanente et se mettre à l’abri des délestages de la Mamwe, CASM-France en accord avec le CASM de Mtsangani (Moroni) lance le projet « Energie pour le centre CASM ».

L’objectif est d’équiper le centre de panneaux solaires. Une solution qui permettra à nos jeunes élèves et étudiants de disposer d’un cadre permanent et fiable pour leurs activités. De même, les structures du centre (bibliothèque, MTV, Radio CASM FM, Salle de conférence …) pourront régulièrement programmer les actions en tenant compte des besoins de la population.

Pour concrétiser ce projet nous avons besoins de vous et de vos contributions.

Soyez nombreux le 23 mai 2015 à la salle des Fêtes Marcel Pagnol pour un show exceptionnel.

Au programme, 21h Twarab des femmes, 23h concert du grand CHEIKH MC et de Dadiposlim avec la participation de Asam et William’s.

DJ MAESTRO aux platines pour chauffer la piste jusqu’à l’aube.

Entrée: 20 euros

Bureau du CASM France

Robby Judes reçu à la Mairie de Moroni

 

 

Le tout nouvel ambassadeur de France en Union des Comores a effectué une visite de courtoisie à la mairie de Moroni. Le maire de la capitale a fait part à ce diplomate français des missions et projets de l’institution.

L’ambassadeur de France accrédité en Union des Comores, Robby Judes a effectué une visite de courtoisie à la Mairie de la capitale. Le but de cette visite était de s’enquérir des projets de la ville de Moroni. « C‘était une visite de courtoisie et de travail », lance Laissi Ben Ali, le maire de la capitale.

Robby Judes a montré son souci d’aménager les trottoirs de la capitale notamment ceux menant de l’ambassade de France jusqu’au centre ville. « Nos citoyens se rendent souvent à l’ambassade pour faire leurs dossiers. Ça sera l’occasion de les aménager et leur faciliter la vie », poursuit-il. Le diplomate français a sollicité l’approbation de la mairie de la capitale pour démarrer son projet.

De son côté, Laissi Ben Ali a parlé des problèmes sanitaires auxquels sont confrontés les citadins à cause des ordures qui pullulent dans la capitale. « Les axes les plus importants de la capitale sont pollués. J’ai demandé à l’ambassadeur de nous aider à instaurer une culture d’hygiène », a-t-il annoncé.

Il aurait ainsi demandé l’appui de l’ambassade pour la construction de toilettes publiques dans les endroits stratégiques. « Mes financement sont maigres pour embrasser tous ces projets. Nous voulons faire de Moroni, une capitale écologique », a-t-il conclu.

 

Mohamed Youssouf

La gazette des Comores

Détournement présumé à la mairie de Moroni : Laissi Ben Ali balaye d’un revers de la main toutes les accusations

Galerie

Cette galerie contient 1 photo.

Le maire de Moroni, Laissi Ben Ali, a tenu une conférence de presse, hier lundi, suite aux accusations de détournements de fonds qui pèsent sur sa municipalité depuis quelques jours. «C’est de l’argent public. Nous avons tous les chiffres avec … Lire la suite