Conférence de presse du nouveau maire de Moroni

laissi

Laithi Ben Ali a tenu lundi sa première conférence de presse

« Les leaders de la déstabilisation ont reçu une douche froide »

 

La passation technique entre l’ancien et le nouveau président de la délégation spéciale de la capitale se fera ce jeudi à 10h. Un accord entre les deux personnalités a été arraché en présence de leurs huissiers de justice. C’est Laissi Ben Ali, tout nouveau président de la Délégation spéciale de Moroni qui le confirme au cours d’une conférence de presse tenue ce lundi.

Le tout nouveau président de la délégation spéciale de Moroni se montre confiant quant à l’ouverture prochaine de l’hôtel de ville pour la reprise des activités de la commune. Un accord entre les deux personnalités est trouvé. Un déblocage d’une situation qui parait explosive au vu des conditions qui ont accompagné l’investiture de cette délégation.

Y-a-t-il eu un compromis entre Laissi Ben Ali et celui qu’il le nomme affectueusement « mon neveu » ? Seul l’avenir le dira. Mais à se fier d’un communiqué de presse lu par le premier magistrat de la ville nouvellement investi, les actes de sabotage qui sont perpétrés pour empêcher la tenue de la cérémonie ont laissé des séquelles.

Et Laissi Ben Ali n’a pas mis des gans pour critiquer ces « leaders de la déstabilisation » qui ont reçu selon ce communiqué « une douche froide ». Des leaders qui ont voulu « mettre la ville à feu et à sang » et qu’il a fallu le « civisme » des habitants de tous les quartiers de la capitale pour faire échouer ce plan

Cet ancien directeur d’Al-Watwan, le premier journal du pays loue particulièrement la richesse des interventions lors de l’investiture qui ont « éclairé aux amnésiques les origines de la ville et ont démontré la nature cosmopolite de cette ville ».

Au cours de cette conférence de presse, ce premier magistrat de la capitale dit être prêt pour donner à Moroni l’image qu’elle mérite. Il promet alors de faire « son cheval de batail, la lutte contre l’insalubrité, les embouteillages, le désordre et l’insécurité ».

« Nous n’accepterons pas que la ville de Moroni soit refermée. Nous n’acceptons pas qu’elle soit divisée s’agissant du statut particulier de Moroni et au-delà des hésitations, notre délégation tient à y parvenir dans la logique du bon sens et de la concertation constructive », a-t-il conclu.

 

Maoulida Mbaé

Source: La gazette des comores

Print Friendly

Laisser un commentaire