Lettre de félicitation

 

Monsieur,

A l’occasion de votre nomination au poste de Maire de la capital Moroni, je tiens à vous adresser, mes félicitations les plus sincères et mes vœux de pleine réussite dans la haute mission que le gouverneur vient de vous confier.

Moroni est non seulement votre ville de naissance mais surtout la capitale de l’Union des Comores. Votre nomination éclipse les autres de même nature par le statut spécial de Moroni et surtout de la personne très spécial de Laissi Ben ALI.

J’aurais aimé voire votre investiture la fête et la joie des citoyens qui ont élu leur premier magistrat par élections libres et démocratique en vain c’est notre pays !

En l’absence de compétions, je trouve légitime que le gouverneur nomme ses hommes de confiance pour avancer les choses. Les élections communales longtemps repoussées depuis Elback sont toujours réclamées par les citoyens et j’espère qu’ils ne sont pas enterrés.

J’espère également que le rôle très actif de la capitale Moroni va se renforcer par votre équipe municipale. Moroni seul, représente plus de la moitié des activités économiques du Pays. Moroni est la vitrine de notre pays ce qui veut dire que l’échec de votre mission n’est pas souhaitable pour n’importe quel comorien.

En ce moment, je tenais à vous redire combien je garde espoir pour votre engagement politique. Nous suivons tous ce qui se passe à Moroni et notre club de réflexion continue toujours à réfléchir pour le bien du pays et aujourd’hui nous devrons agir car vous êtes l’un des notre.

Je m’engage personnellement à réunir notre équipe pour vous apporter le soutien qu’il vous faut. Moroni doit prendre d’autre couleur et vous êtes l’homme de la situation.

Dans l’espoir de se rencontrer prochainement, je vous prie Monsieur le Maire d’agréer mes expressions distinguées.

MAHAMOUDOU Ali
Technicien en Hypermédia

Print Friendly

Laisser un commentaire