Robby Judes reçu à la Mairie de Moroni

 

 

Le tout nouvel ambassadeur de France en Union des Comores a effectué une visite de courtoisie à la mairie de Moroni. Le maire de la capitale a fait part à ce diplomate français des missions et projets de l’institution.

L’ambassadeur de France accrédité en Union des Comores, Robby Judes a effectué une visite de courtoisie à la Mairie de la capitale. Le but de cette visite était de s’enquérir des projets de la ville de Moroni. « C‘était une visite de courtoisie et de travail », lance Laissi Ben Ali, le maire de la capitale.

Robby Judes a montré son souci d’aménager les trottoirs de la capitale notamment ceux menant de l’ambassade de France jusqu’au centre ville. « Nos citoyens se rendent souvent à l’ambassade pour faire leurs dossiers. Ça sera l’occasion de les aménager et leur faciliter la vie », poursuit-il. Le diplomate français a sollicité l’approbation de la mairie de la capitale pour démarrer son projet.

De son côté, Laissi Ben Ali a parlé des problèmes sanitaires auxquels sont confrontés les citadins à cause des ordures qui pullulent dans la capitale. « Les axes les plus importants de la capitale sont pollués. J’ai demandé à l’ambassadeur de nous aider à instaurer une culture d’hygiène », a-t-il annoncé.

Il aurait ainsi demandé l’appui de l’ambassade pour la construction de toilettes publiques dans les endroits stratégiques. « Mes financement sont maigres pour embrasser tous ces projets. Nous voulons faire de Moroni, une capitale écologique », a-t-il conclu.

 

Mohamed Youssouf

La gazette des Comores

Print Friendly

Laisser un commentaire